Les humidificateurs sont conçus pour améliorer considérablement la qualité de l'air de votre maison, en permettant une respiration plus confortable et en empêchant les dommages causés à vos meubles en bois à cause d'une sécheresse de l'air. Plusieurs facteurs, comme l'utilisation d'un chauffage, peuvent faire baisser le taux d'humidité de votre maison. Les effets se font vite remarquer : dessèchement de la muqueuse, bouche sèche… C'est là qu'un appareil comme le Philips Nanocloud, un humidificateur d'air entre en jeu. Je vous partage dans cet article mon expérience après avoir utilisé cet appareil.
Le design
La conception sphérique de l'humidificateur Philips Nanocloud se prête à une belle dispersion de la vapeur. Ce modèle peut couvrir toute pièce de taille standard. Son look se démarque des modèles classiques habituels. D'ailleurs, c'est sa forme qui m'a attirée en premier vers ce modèle.
Le Philips Nanocloud n'est pas seulement élégant et stylé, il se manipule également aisément via un panneau de commande circulaire. Ce dernier est facilement accessible et comprend le bouton d'alimentation, la minuterie, le bouton de réglage de l'humidité ainsi que la vitesse de ventilation. Un écran central est également disponible pour visionner les paramètres.
Le fonctionnement
Ce modèle d'humidificateur d'air de Philips utilise la technologie d'évaporation Nanocloud. Cette technologie empêche les bactéries de se propager dans l'air. La marque affirme qu'il propage 99% moins de bactéries que les autres modèles à ultrasons. Et pour cause, avec ce modèle, le brouillard d'eau devient invisible quand l'eau s'évapore. Cet appareil fonctionne en aspirant de l'air sec, en ajoutant des molécules d'eau puis en libérant l'air nouvellement humidifié dans la pièce.
Pour démarrer l'appareil, il vous suffit de remplir son réservoir avec de l'eau froide après avoir enlevé le couvercle. Vous pouvez vérifier le niveau à travers la fenêtre transparente sur le devant du réservoir. Replacez ensuite le couvercle et lancez l'appareil. Vous pouvez choisir le taux d'humidité qui vous convient. Vous pouvez également choisir la vitesse de ventilation appropriée. Quand le réservoir est vide, l'appareil s'éteint automatiquement.
Si jamais vous avez un souci lors de la manipulation de l'appareil, vous pouvez toujours recourir aux informations contenues dans le manuel d'utilisation.
Mon expérience avec Philips Nanocloud
L'installation a été très simple pour moi, en plus l'appareil dispose d'un manuel. Bien que ce modèle soit un peu plus grand que ce que j'ai imaginé, sa conception sphérique est vraiment soignée et lui permet de se fondre facilement dans le décor.
Si comme moi vous vous inquiétez pour la précision du taux d'humidité de 10% indiquée dans le manuel, je tiens à vous rassurer que c'est un taux raisonnable. J'ai en effet testé un capteur d'humidité dans la pièce où j'ai mis le Philips Nanocloud et il a indiqué le même niveau d'humidité. Tout ça pour dire que le modèle de Philips est fiable.
Par ailleurs, à la première utilisation, j'ai tout de suite senti une nette différence dans l'air ambiant. De plus, le ventilateur fonctionne silencieusement pour un confort d'utilisation maximal.
Seul petit bémol de ce modèle, ses filtres nécessitent d'être remplacés tous les 3 mois environ. Mon conseil est donc de prévoir 4 autres filtres dès l'achat si vous voulez que votre humidificateur fonctionne toute l'année. Pour le retrouver en promo, vous pouvez visiter le site humidificateurbebe.fr.